Abonnement au bulletin de suivi des marchés

Bulletin Vigie Matières Premières : l’aventure continue !

Le marché bouge encore et toujours, et nous oblige à constamment nous réinventer. Après dix ans de bons et loyaux services, le site interactif Vigie Matières Premières laisse place à une analyse de marché plus synthétique, mais toujours aussi impartiale et engagée : le bulletin Vigie MP.

Nos bonnes prévisions en termes de prix moyen sur les campagnes de céréales et de tourteaux de ces dernières années, nous confortent dans l’intérêt que vous trouvez à nous lire.  Elles nous permettent aussi d’entériner l’importance d’une vision transversale des marchés, qui ne s’arrête pas aux seuls fondamentaux agricoles.

L’aventure continue depuis avril 2019, sous la forme d’une formule unique annuelle, basée sur l’envoi de :

  • 9 bulletins mensuels (janvier, février, avril, mai, juin, jlt/août, octobre, novembre, décembre) de 9 pages, reprenant pour le blé, le maïs, le soja, le colza et le tournesol, les principaux éléments à suivre. S’y ajoute un point sur la météo, les devises, les productions animales et l’économie internationale.
  • 2 rapports d’analyses détaillées (mars, septembre).

Pour connaître les conditions d’abonnement, ouvertes à tous, vous pouvez télécharger la plaquette publicitaire.

Nous vous invitons aussi, depuis 2011, à nous retrouver chaque mois, dans le journal le Paysan Breton, pour un focus marché. Les articles sont accessibles sur le site du Céréopa.